Pressé par un besoin pressant les gendarmes le soulagent de son permis
Pour se soulager il faut bien choisir ses endroits, sinon, on peut bien s’en retourne bien plus léger qu’on ne le voulait au départ. Surtout si l'on est soi-même bien chargé ! C’est la morale de cette histoire qui a vu un automobiliste stopper son parcours entamé sur l'autoroute A6 à cause d’une envie pressante. Le problème est qu’il s’est arrêté à une gendarmerie et qu’il avait consommé de l’alcool…

Il se souviendra longtemps de ce 2 janvier 2018. Sur l’autoroute A6, en Seine-et-Marne, au niveau de Nemours, il a bifurqué vers le peloton de gendarmerie, situé en bordure de l’axe pour satisfaire un besoin urgent. Une fois garé, il s’est dirigé vers un hangar pour faire son office. Une démarche et une attitude qui ne pouvaient qu’attirer l’attention des gendarmes.
Ils ont donc fait connaissance et ce qui a suivi a convaincu les hommes en bleu de soumettre le visiteur à un test d'alcoolémie. Celui-ci a révélé un taux de 0,65 mg d'alcool par litre d'air exprimé, soit 1,3 g d'alcool par litre de sang, ce qui représente plus de deux fois la limite autorisée. Son permis a été confisqué et sa voiture immobilisée, dans l'attente d'une décision de justice.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération