Présentation vidéo - Seat Leon 2017 : rhabillée pour l'Ibère
Seat restyle son best-seller. C’est à la maison, en catalogne, que le constructeur espagnol a levé voile, en première mondiale, sur sa nouvelle Leon.
La marque du groupe Volkswagen a le vent en poupe. Après avoir renfloué les caisses en grande partie grâce à la Leon, la firme espagnole mise beaucoup sur sa nouvelle gamme et notamment l’Ateca, très attendu par la clientèle (à ce jour près de 30 000 commandes ont déjà été passées), la future Ibiza qu’on nous promet totalement différente et le prochain Arona, le « Captur » à la sauce Seat. La gamme Seat est en pleine mutation et dans ce flot de nouveautés, c’est la version restylée de la Leon qui nous est présentée aujourd’hui.
Absente du Mondial de l’Auto pour laisser le champ libre à son grand frère, l’Ateca, la Leon cuvée 2017 se renouvelle donc après 3 ans de bons et loyaux services. Le constructeur a en effet écoulé plus de 160 000 exemplaires de son modèle, toutes carrosseries confondues (SC et ST), qui a pris pour la première fois la place de best-seller devant l'Ibiza.
Difficile donc pour Seat de bouleverser la physionomie d’un véhicule qui se vend comme des petits de pains. La Leon 2017 suit exactement le même conservatisme que sa cousine, la Golf, en matière de design. Les différences esthétiques par rapport à l'actuelle sont infimes et se traduisent par une signature lumineuse similaire à l’Ateca, une calandre élargie, des pare-chocs « 3D », des chromes sur les entourages de vitres.
À bord, la mise à jour est un peu plus poussée avec tout d’abord un nouveau système multimédia de 8 pouces dont l’interface a été légèrement revue. Ce dernier embarque toute la connectivité actuelle comme le mirror screen, des applications spécifiques, etc. Deux touches de raccourcis ont été placées sur le côté pour faciliter l’ergonomie. Le cockpit numérique, lui fera son apparition, c’est confirmé dès la fin de l’année prochaine. Seat a également renforcé le contenu d’aides à la conduite avec des systèmes de détection de piétons, la conduite dans les bouchons ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.
La calandre et le pare-chocs évoluent légèrement.
Une nouvelle finition haut de gamme appelée "Xcellence" fait son apparition au catalogue. Cette dernière fait le plein de technologies et d'équipements de confort, ce qui devrait séduire les "flottes". Elle se positionne dans la gamme face à la finition "FR" qui, elle, mise sur la sportivité. De nouveau coloris font aussi leur apparition comme ce « rouge desire » ou encore une version pourpre inédite.
Sous le capot, la compacte voit logiquement apparaître le moteur à trois cylindres essence 1.0 TSI 115 ch en provenance du groupe. En diesel, l’offre évolue aussi puisque le 1.6 TDi voit sa puissance grimper à 115 ch et le 2.0 TDi 150 pourra recevoir la boîte DSG en 4 roues motrices.
La Seat Leon restylée sera commercialisée en France au mois de janvier à des tarifs que Seat annonce stables. Vous pourrez retrouver l’essai complet sur notre site dès la fin du mois de novembre.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération