4. Premières tendances fiabilité et bilan global
Les véhicules électriques sont globalement plus fiables que les thermiques, et quand ils tombent en panne, ce sont sur des organes moins divers, et plus faciles à identifier. Cependant, les pannes sont plus coûteuses à réparer en moyenne.
Bien sûr, la jeunesse de la MG 4 et le fait qu'elle soit garantie 7 ans va d'une part rendre rares les plaintes des clients (sauf à être maltraités par le SAV) et ne permet pas d'émettre un avis définitif sur sa fiabilité. Mais on peut déjà, au bout d'une petite année, définir une tendance, et voir apparaître les défauts de jeunesse. La MG 4 en est-elle affublée ?
Il semble que non. En effet, les retours négatifs sont rarissimes. Il est noté cependant quelques bugs du système multimédia (GPS, réinitialisation non sollicitée, ralentissements...), ou de la connexion Bluetooth, qui peut sauter, et un siège conducteur qui peut se bloquer. Rien de bien méchant en tout cas. Pourvu que ça dure...
LE BILAN : ne soyez pas pressés
La MG 4 est imbattable en neuf, sur le rapport prix/prestations. Une auto pas parfaite, mais si on rapporte au prix, elle invite au pardon sur ses petits défauts, tout comme on pardonne à une Dacia ses faiblesses quand on se rappelle les prix de vente.
Mais si elle est hyper intéressante, elle ne l'est plus du tout sur le marché de l'occasion. Ce dernier permet théoriquement de réaliser quelques économies, en achetant une occasion récente qui en général se négocie au moins à - 15 % sous le prix du neuf. Ici, ce n'est pas le cas. Hors bonne affaire rarissime, les prix sont pratiquement ceux du neuf pour tous les modèles, et certains sont même au-dessus.
Il est donc, concernant cette nouveauté chinoise, urgent d'attendre. Nul doute que les prix finiront tout de même par fléchir, avec le temps. Quoique les vendeurs puissent aussi ne pas se priver de garder des prix hauts, sachant qu'en 2024, la MG 4 ne bénéficiera probablement plus du bonus écologique...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération