4. Premières tendances fiabilité et bilan
Après un peu plus d'un an de commercialisation, on peut voir apparaître les éventuels défauts de jeunesse. C'est même parfois le cas avant, nous en avons eu l'exemple avec le même type d'article concernant le Renault Espace 5.
Évidemment, cela ne permet pas d'affirmer catégoriquement qu'un véhicule sera mauvais en termes de fiabilité. Certains modèles ont des défauts de jeunesse rapidement résolus puis plus rien, quand d'autres n'en ont pas, mais se dégradent fortement après 4 ou 5 ans.
Concernant le Compass, donc, il existe quelques motifs de mécontentement pour les propriétaires. Certains auront constaté un bruit sourd (grognement, et/ou sifflement) en provenance de la transmission, plus ou moins prononcé selon les véhicules, et seulement à basse vitesse et en mode 4x2. Apparemment, ce problème est connu de Jeep et n'a pas de solution à ce jour.
Les moteurs 1.4 essence et 2.0 diesel semblent, pour certains, donner quelques à-coups, accompagnés parfois d'un ralenti instable.
D'autres utilisateurs font part de bugs électroniques liés au système U-Connect (perte des mémorisations de réglages, écran noir, lenteurs).
Également, des soucis d'alignement des panneaux de carrosserie ont été constatés.
BILAN
Nous l'avons vu, le Compass ne semble pas être en occasion la bonne affaire attendue. Sauf à se jeter sur les exemplaires les moins chers, et faire parfois des kilomètres pour aller le chercher, l'acheteur potentiel sera plutôt confronté à des modèles chers, même s'il faut relativiser, la plupart étant des "occasions 0 km". Bien sûr, prix affiché n'est pas synonyme de prix de vente, et il est clair que dans tous les cas, une négociation est indispensable.
Par ailleurs, les premiers retours concernant la fiabilité font état de quelques anomalies, agaçantes pour les premiers propriétaires, qui semblent essuyer les plâtres. C'est dommage.
Pour nous, quitte à payer cher une occasion récente dans cette catégorie des SUV compacts, autant se tourner vers le fort prisé Peugeot 3008, plus sympathique à conduire, ou même l'Opel Grandland X, qui décote, lui, plus rapidement. Ce Compass ne deviendra intéressant qu'en laissant passer une année de plus, minimum.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération