4. Première tendance fiabilité et bilan

Nous le répétons à loisir lors de chaque article concernant un véhicule qui arrive en occasion, il n'est pas évident de réaliser un bilan fiabilité. Après quelques mois seulement, les problèmes sont souvent rares, et pris en charge en garantit. Du coup, peu de plaintes des propriétaires et peu de défauts repérables. Mais nous le savons aussi, un véhicule mal né sort du bois assez rapidement.
Concernant ce C-HR, il reste fidèle à la tradition de Toyota pour tous ses modèles essence et hybrides (pour les diesels, c'est moins vrai). C’est-à-dire qu'il semble très bien parti côté fiabilité. Tout juste quelques propriétaires signalent des bugs lors de la lecture de musique sur clé USB, et un témoignage parle d'une pédale d'accélérateur inopérante lors d'un dépassement, une fois. Les modèles équipés de la radio numérique terrestre DAB (non commercialisés en France cependant) peuvent connaître des pare-brise fissurés à cause de l'antenne DAB noyée dans ce même pare-brise. Attention donc aux modèles importés, qui sont de toute façon rappelés.
Mis à part ces quelques pétouilles, tout va bien pour le moment.
BILAN
Cher, très cher C-HR... C'est le constat que l'on peut faire aujourd'hui concernant le petit dernier des SUV du constructeur japonais. Il est plébiscité, par la presse et par les premiers acheteurs, c'est un fait. Plaisant sur route, sobre, bien équipé, il sort surtout de l'ordinaire niveau look et permet donc de se démarquer. Beaucoup de bons points donc. Cependant, les acheteurs qui attendaient sa disponibilité sur le marché de la seconde main en seront pour leurs frais. Car, à part être le premier à appeler pour une nouvelle annonce affichée à un prix intéressant, il sera difficile de faire une affaire. Le SUV Toyota est d'ores et déjà une star du marché. Il faudra attendre encore pas mal de temps avant de pouvoir faire une économie substantielle. En cela, il rejoint la Prius, qui s'échange encore bien cher, même pour les premières.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération