Pour BMW, la moto diesel est un non sens.

Ponte de BMW, Jürgen Stoffregen a donné son sentiment sur les dernières tendances voulant faire adopter aux motos une mécanique diesel. Et il ressort que le blason de Munich, diéséliste s'il en est par sa production automobile, et par conséquent particulièrement au fait des contingences de cette mécanique, ne croit pas du tout à une déclinaison du mazout sur les deux roues.
La raison essentielle en est le poids supplémentaire que cette motorisation entraînerait. Inertie énorme nécessitant une transmission pachydermique, embrayage spécifique à penser, combustion conséquente imposant un bloc lourd, sans compter le manque d'espace pour caser le dispositif de suralimentation.

Reste que Jürgen Stoffregen ne nie pas l'apport de la recherche automobile dans la baisse de la consommation d'essence et qu'il ira crescendo. Mais le décideur assure, BMW n'est pas prêt de sortir une moto diesel de sitôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération