Porsche monte un peu plus au capital de Rimac
Porsche avait déjà fait une première acquisition de parts chez le petit constructeur croate Rimac. La marque allemande annonce que ses parts ont augmenté, à plus de 15 %, signe de liens qui se resserrent entre les deux parties.

Même si Rimac a déjà produit une supercar électrique, et prévoit d'en lancer une seconde (la C Two), que l'on ne s'y trompe pas : le petit constructeur croate est surtout spécialisé dans les batteries de véhicules, les moteurs électriques, et les interfaces numériques. Rimac était en effet l'an dernier au salon de Genève avec la C Two, qui affiche des données assez impressionnantes : près de 2000 ch, un 0 à 100 en moins de deux secondes, une autonomie de 650 km (sur l'ancien cycle NEDC) et une recharge en moins d'une heure sur une prise 250 kW.
Batteries, moteurs électriques et informatique, des domaines d'activité qui intéressent forcément quelques grands de l'industrie auto, à commencer par Porsche, qui avait déjà acquis 10 % de Rimac en 2018. La marque allemande annonce une nouvelle acquisition pour porter ses parts à 15,5 % de Rimac. Pas mal, pour un petit "artisan" de Zagreb dirigé par un homme de 31 ans, qui emploie plus de 500 personnes.
Porsche n'est pas le seul constructeur à posséder des parts dans Rimac, puisque Hyundai Motor a investi 80 millions dans la petite marque croate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération