Porsche Macan T : une entrée de gamme plus sportive
Le Macan T reprend le quatre cylindres du modèle de base, mais profite de réglages spécifiques pour une conduite plus sportive.
Macan T, avec un T pour Touring. Selon les mots de Porsche, cette variante correspond aux "modèles synonymes de sportivité à l'état pur". C'est la première fois que ce T est apposé sur un véhicule quatre portes.
Ce Macan reprend le bloc quatre cylindres en ligne 2.0 turbo de la version de base. La puissance est de 265 ch et le couple maxi de 400 Nm. Un choix assumé par Porsche, qui met avant le poids moindre de ce bloc, près de 60 kg plus léger que le V6 du Macan S.
Le quatre cylindres est associé à la boîte double embrayage PDK 7 rapports et à la transmission intégrale permanente. Il y a en série le pack Sport Chrono, avec le bouton Sport Response au volant qui permet de tirer le meilleur du véhicule sur un court laps de temps. Le modèle atteint 232 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.
Le T profite surtout de réglages optimisés. Il est doté d'une suspension acier avec le système de gestion active des suspensions PASM. La suspension pneumatique est proposée en option (une première avec le quatre cylindres). La garde au sol est abaissée de 15 mm. Ce Macan a des barres stabilisatrices avant plus fermes. Porsche promet ainsi une maniabilité accrue. Le système de répartition variable du couple est proposé en supplément.
Côté look, le T se reconnaît à ses éléments peints en Gris Quartz : baguettes décoratives du bouclier avant, coques des rétros, inserts latéraux, becquet, monogrammes. Il y a quatre sorties d'échappement. Le modèle reprend les jantes de 20 pouces de la variante S, avec une finition Titane foncé. À l’intérieur, il y a une sellerie spécifique, avec une bande centrale avec tissu à rayures. Les appuie-tête ont un écusson Porsche embossé.
Le Macan T est déjà disponible à la commande, au prix de 71 440 €. Les livraisons commenceront en avril.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération