Porsche Macan restylé : le coup du bandeau - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018
Florent Ferrière , mis à jour
Pas de nouvelle 911 au Mondial, mais la présentation européenne du Macan restylé. Le lifting est léger, avec surtout l'arrivée du bandeau de feux à l'arrière et d'un grand écran tactile.
Après avoir fait ses débuts cet été en Chine, marché prioritaire, le Macan restylé arrive en Europe. Le modèle étant un très gros succès, avec 350 000 exemplaires vendus en quatre ans à peine, les designers de Porsche ont évidemment eu la main légère.
À l'avant, il faut un œil bien exercé pour remarquer le nouveau dessin des prises d'air. Les optiques full LED sont désormais de série. L'éclairage adaptatif est en option. C'est à l'arrière que le changement est le plus visible. Le Macan adopte à son tour le bandeau lumineux.
Dans l'habitacle, l'évolution se trouve au niveau de la console centrale. Porsche a glissé un écran tactile bien plus grand, de 10,9 pouces au lieu de 7,2 pouces ! Résultat, les aérateurs sont désormais placés en dessous. Le Macan peut recevoir en option un volant GT sport issu de la 911. Si le pack Sport Chrono est présent, il intègre le bouton Sport Response, qui permet de tirer le maximum de la mécanique. Ce Macan restylé peut recevoir un ionisateur d’air qui améliore la qualité de l’air dans l’habitacle. La déjà très longue liste des options s'allonge encore, avec le pare-brise chauffant.
Pour l'instant, le Macan restylé est annoncé avec un seul moteur, celui d'entrée de gamme. Il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo, revu pour répondre à la norme WLTP. Il développe 245 ch, alors que l'ancien Macan était à 252 ch. Le couple culmine à 370 Nm. Avec la boîte double embrayage PDK à 7 rapports, le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,7 secondes. La vitesse de pointe est de 225 km/h. Porsche précise que les réglages du châssis ont été revus "pour offrir davantage de confort et accroître le plaisir au volant".
L'instant Caradisiac : flashy
Les marques allemandes osent les couleurs très pimpantes ! Au Mondial, on a vu un orange osé sur le Q3, voici un tout aussi osé bleu électrique, officiellement nommé Bleu Miami. Hasard ou non, on retrouve cette teinte dans le logo des 70 ans du constructeur.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération