Porsche dévoile le Macan S restylé
La version S fait son retour dans la gamme du SUV compact de Porsche. Ce Macan est équipé d'un V6 turbo qui gagne quelques chevaux.
Le Macan restylé a fait ses débuts cet été avec un seul moteur, celui d'entrée de gamme : un quatre cylindres 2.0 turbo de 245 ch. Mais le SUV compact de Porsche commence à remontrer les muscles, avec le retour de la variante S, dotée d'un V6 3.0 avec un turbocompresseur placé à l'intérieur du V des cylindres, pour gagner en spontanéité à l'accélération.
Par rapport à l'ancien Macan S, la puissance grimpe légèrement, à 354 ch, soit 14 ch en plus. Le couple maximal progresse de 20 Nm. De quoi légèrement améliorer les performances, avec un gain d'un dixième sur le 0 à 100 km/h, soit 5,1 secondes, lorsque le véhicule est équipé du pack Sport Chrono. La vitesse maxi est de 254 km/h. Le moteur a reçu un filtre à particules pour se conformer aux dernières normes.
Quelques éléments du châssis ont été changés pour améliorer le comportement routier. Par exemple, sur l'essieu avant, les jambes ne sont plus en acier mais en aluminium, ce qui permet de gagner en rigidité et de réduire les masses non suspendues. Il y a un nouveau réglage des stabilisateurs. L'amortissement piloté PASM reste en option, tout comme le système Porsche Torque Vectoring Plus. Les freins avant ont été élargis de 10 mm, à 360 mm. La pédale est plus légère. Elle actionne le maître-cylindre via une tige raccourcie : on gagne donc en réactivité et en précision de dosage.
Côté look, le Macan S adopte les évolutions vues sur le modèle de base, avec notamment l'arrivée du bandeau de feux sur le coffre. Cette variante reçoit quatre sorties d'échappement. À bord, on retrouve le nouvel écran tactile 10,9 pouces, placé au-dessus des aérateurs centraux. Le volant "Sport GT" est en option. Il intègre le bouton "Sport Response" dans le cadre du pack Sport Chrono (en appuyant dessus, on obtient le meilleur de la mécanique pendant un court laps de temps).
Le Macan S restylé est déjà disponible à la commande, avec un prix de 66 500 €. La liste des options s'enrichit du pare-brise chauffant ou de l'aide à la conduite dans les embouteillages.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération