Mondial de Paris 2018 - Porsche Macan restylé : et la lumière fut
Porsche a choisi la Chine pour officialiser le restylage de son best-seller, le Macan. Comme prévu, il hérite de nouveautés technologiques et d'une signature lumineuse modernisée sur la poupe.
En bref
Quoi ? Restylage du SUV compact de Porsche
Quand ? Commercialisation d'ici fin 2018
Où le voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
350 000 ventes en quatre ans, autant dire que le Macan est un modèle à choyer pour Porsche qui nous donnait rendez-vous ce mercredi pour rencontrer le restylage du SUV compact allemand. La marque de Zuffenhausen a choisi Shanghai, en Chine, pour officialiser la phase 2 du Macan qui se dévoile dans une teinte originale "Miami Blue", que nous ne risquons pas de voir souvent dans les rues.
Comme souvent chez les constructeurs premium, le restylage est avant tout une affaire de lumière. Porsche a profité de ce "facelift" pour modifier les feux arrière, qui se rejoignent au centre de la poupe via un bandeau qui n'est pas sans rappeler ce que l'on a déjà vu sur le Cayenne récemment. La cohérence est donc respectée, et Porsche nous précise également que les feux avant sont désormais de série à LED. Nous retrouvons évidemment les quatre points lumineux typiques des dernières productions Porsche.
A l'intérieur, les changements sont mineurs. Porsche annonce l'arrivée d'un purificateur d'air, d'un nouveau volant Sport (en option). La commande du mode Sport est désormais intégrée dans le volant, tandis que les aérateurs sont désormais sous l'écran central.
Un écran, tactile, qui passe d'ailleurs à 11 pouces et qui est connecté puisque le Macan adopte le module Connect Plus, qui permet ainsi de naviguer sur la Toile. Porsche a d'ailleurs lancé une nouvelle application baptisée "Offroad Precision" qui permet d'enregistrer et d'analyser ses expériences de conduite en tout-terrain.
Côté technologie, le Macan restylé adopte l'assistant de conduite dans les embouteillages, qui fonctionne jusqu'à 60 km/h et permet de gérer l'accélérateur, le frein et la direction.
Malheureusement, Porsche ne nous donne pour l'instant aucune indication sur les évolutions mécaniques. La marque allemande se contente de nous annoncer la présence de nouvelles associations jantes/pneus et des retouches sur les liaisons au sol.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération