Porsche Cayenne Coupé : maintenant en S de 440 ch
Entre le modèle d'accès et la Turbo, Porsche glisse la variante S, équipée d'un V6 de 440 ch. La vitesse maxi est de 263 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,0 secondes.
Deux mois après sa présentation, le Cayenne Coupé étoffe sa gamme avec la déclinaison intermédiaire S. Il faut dire que la dernière création de Porsche faisait le grand écart avec ses deux premières variantes : d'un côté la version de base avec V6 de 340 ch, de l'autre le modèle Turbo à V8 de 550 ch.
Dans les entrailles du S, il y a un V6 biturbo 2.9 litres. Sur ce bloc, les deux turbocompresseurs sont disposés au centre du V formé par les rangées de cylindres. Le moteur est ainsi plus compact et implanté plus bas, ce qui abaisse le centre de gravité de l'auto.
La puissance est de 440 ch, le couple maxi de 550 Nm sur une large plage de régime (de 1800 à 5500 tr/mn). Avec le pack Sport Chrono livré d'office, le modèle passe de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. On peut gagner un dixième en prenant des packs Sport optionnels. La vitesse de pointe est de 263 km/h.
Le Cayenne Coupé S a en série des jantes de 20 pouces, les aides au stationnement avant/arrière, le toit en verre panoramique ou encore le système de réglage électronique des suspensions. À bord, il y a à l'arrière deux sièges indépendants, mais une banquette 3 places est proposée en option gratuite. L'assise est abaissée de 30 mm par rapport à celle du Cayenne classique, pour conserver une bonne garde au toit malgré la chute prononcée du pavillon.
Le prix du S est de 101 817 euros. Les livraisons commenceront en août. Pour rappel, les premiers modèles du Cayenne Coupé arriveront dans les concessions fin mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération