Porsche établit un record sur le Nürburgring avec la Taycan
Après avoir obtenu le record absolu sur le Nürburgring avec le prototype 919, Porsche est retour dans "l'enfer vert" avec la Taycan. Cette fois, pour y établir le meilleur temps chez les berlines électriques, avec un chrono de 7'42.
Si Porsche a fait fort avec le prototype 919 en réalisant le meilleur temps de l'histoire sur le circui du Nürburgring, la marque allemande s'est également illustrée avec un chrono dans une catégorie bien moins fournie : celle des berlines (quatre portes) électriques. Autant dire qu'il n'y a pas grand monde pour concurrencer Porsche dans cet exercice, si ce n'est Tesla.
La Taycan a donc réalisé un temps de 7 minutes 42 secondes sur la grande boucle de 20,6 kilomètres. Après avoir réalisé plus de 3400 kilomètres en 24 heures sur le circuit de Nardo, voilà donc un nouvel "exploit" pour la berline électrique, qui n'en finit plus de faire parler d'elle, à quelques jours de sa présentation officielle.
Rappelons que la Taycan développe 600 ch et repose sur une plateforme spécifique qui sera partagée avec d'autres modèles du groupe Volkswagen. A terme, Porsche espère écouler près de 30 000 unités de la Taycan dans le monde sur une année. Le constructeur allemand aura quasiment le "champ libre", puisque la Tesla Model S est vieillissante, et sa remplaçante n'est pas encore prévue au planning chez Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération