Polaris s'offre Aixam-Mega

Leader européen des voiturettes sans permis, Aixam-Mega voit l'intégralité de son capital repris par le géant américain Polaris, spécialisé dans les quads et motos-neige. « Le groupe Polaris a repris 100 % du capital d'Aixam-Mega. Cela signifie qu'AXA Private Equity a cédé sa participation de 54 % comme l'a annoncé directement la filiale d'AXA elle-même, mais que les autres actionnaires que sont la Financière Norbert Dentressangle, le management d'Aixazm-Mega, le fonds d'investissement Euromezzanine et les autres actionnaires ont également cédé tous leurs titres. Polaris est donc désormais le seul propriétaire d'Aixam-Mega » commente Philippe Colançon, désormais Président de la Business Unit Aixam-Mega-Goupil.
En s'offrant le frenchy, Polaris augmente notablement son empreinte dans le monde des quatre-roues légers et permet à la société basée à Aix-les-Bains (73) de gagner en technologie ainsi qu'en ressources, synonymes de nouvelles opportunités commerciales. Et sur le plan structurel, à quoi faut-il s'attendre ? « Aixam-Mega et Goupil accentueront leur développement en s'appuyant sur les synergies respectives avec le concours de Polaris. Aixam-Mega et Goupil continueront d'exercer leurs activités à partir des sites existants des entreprises, à Aix-les-Bains (73), Chanas (38) et Bourran (47) en France. Cette acquisition doit aider le Groupe Polaris à continuer son expansion et sa réussite sur le marché mondial » explique Colançon qui supervisera la société Goupil elle-même sous la responsabilité de Matt Homan (basé en Suisse) en charge de la division véhicules légers du groupe ricain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération