Pirelli relance un pneu "à plis croisés" pour les anciennes voitures
Depuis des décennies, l'architecture radiale est la tradition dans les pneus, mais Pirelli fait un bond dans le passé en relançant le Stella Bianca. Un pneu qui a tiré sa révérence à la fin des années cinquante. C'est une façon pour Pirelli de séduire les propriétaires de voitures anciennes qui voudraient retrouver la "dynamique" d'antan.

Un acheteur prêt à mettre plusieurs millions d'euros dans une voiture ancienne d'exception veut de l'original à 100 %. Et cela ne se limite pas seulement aux numéros de série châssis/moteur, mais à l'ensemble de la voiture, y compris... les pneus. Malheureusement pour ces acquéreurs, il est aujourd'hui parfois compliqué de trouver des montes semblables à celles qui étaient installées dans les années 40 ou 50 sur des voitures de sport.
Pirelli a toutefois la solution. Le manufacturier italien annonce le retour du pneu à pli croisé "Stella Bianca", qui était monté sur certaines sportives italiennes (mais aussi étrangères, comme la Jaguar XK120) des années cinquante. Evidemment, si l'architecture à pli croisé a été conservée, la technologie actuelle et les gommes ont bien évolué et ont permis à Pirelli de proposer un pneu restant sûr vis-à-vis des standards actuels.
Pour l'instant, Pirelli ne précise pas le tarif moyen de ce pneumatique (en 16*6 pouces) qui restera de toute façon réservé à une clientèle très spéciale. Un propriétaire de Ferrari 166 pourra en tout cas, maintenant, avoir une auto totalement identique à la sortie d'usine, jusqu'aux chaussettes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération