Pick-up : de l'électrification pour certains, mais pas pour le Volkswagen Amarok
Rivian, Tesla, Toyota, Ford, autant de constructeurs qui prévoient d'électrifier leur pick-up dans le futur. Volkswagen, de son côté, a confirmé que la prochaine génération d'Amarok, prévue pour 2022, restera 100 % thermique, en diesel comme en essence.
Le segment des pick-up est l'un des derniers à se mettre à l'électrification. Il faut dire que ces véhicules profitent encore de statuts particuliers d'un point de vue fiscal dans de nombreux pays, et qu'ils restent un marché très spécifique, où l'accent est mis sur des motorisations simples et coupleuses, et sur des facilités pour "faire le plein".
Cela n'empêche pas certains acteurs de miser sur des pick-up électriques et hybrides : le nouveau constructeur Rivian est déjà sur le coup, Tesla termine le développement de son modèle 100 % électrique et Toyota a déjà confirmé un Hilux hybride pour 2025.
Volkswagen, de son côté, a confié à nos confrères australiens de Carsales que l'Amarok, qui sera renouvelé en 2022, restera à moteurs thermiques. Essence (sur certains marchés) et diesel, en quatre ou six cylindres, l'Amarok continuera de faire confiance aux motorisations habituelles. La nouveauté se trouvera donc plutôt du côté du design et des technologies embarquées, pour l'Amarok qui aura presque 12 ans au compteur au moment du renouvellement, même s'il avait eu droit à deux gros restylages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération