

La Cerbera, à l'instar de toutes les TVR, provoque des avis tranchés en raison de défauts récurrents comme le manque de fiabilité (classique chez les anglaises), et une exploitabilité pas toujours évidente.
Mais la Cerbera ne manque pas d'atouts, particulièrement dans cette version Speed Six équipée d'un bloc 6 cylindres de 4 litres d'une puissance de 350 chevaux. Une puissance respectable au regard de son poids tout juste supérieur à 1100 kilos lui permettant de pointer à 260 km/h et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Développée comme une vraie voiture de course elle dispose d'un châssis tubulaire mais aussi d'une belle suspension d'un différentiel autobloquant et d'une boîte mécanique à l'ancienne.
Mais le plus gros problème des TVR est de n'avoir jamais été homologuées officiellement de notre côté de la Manche, par conséquent pour pouvoir prétendre rouler avec en France il faut faire une démarche individuelle avec toutes les difficultés que l'on connaît. Certains y sont déjà arrivés...
Photos (18)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération