Photos du jour : Rolls Royce Phantom Coupé
L’évolution de l’automobile et de la place qu’elle prend dans la société a conduit à rendre les véhicules luxueux et gourmands complètement intolérables pour certains autophobes. Et pourtant difficile pour un esthète de rester insensible à un voiture telle que la Rolls-Royce Phantom Coupé, si on fait abstraction du covering recouvrant cet exemplaire.
La marque Rolls-Royce est un symbole de réussite sociale. Dans le contexte actuel cela peut s'avérer gênant. En effet tout dans la Phantom Coupé reflète l'opulence à la manière d'un yacht. Avec ses dimensions très généreuses (5,60 m de long pour 2 m de large) elle impose le respect et ce n'est pas sa grille de calandre qui nous dira le contraire. Avec 2580 kilos sur la balance elle ne fait pas non plus dans le léger, la faute notamment à un équipement princier à base d'écrans plats, de bois, de prises USB, de disque dur et de sièges moelleux.
Pour trainer cet ensemble elle dispose d'une mécanique d'exception, un V12 6,75l développant une puissance de 460 chevaux au régime de 5380 tr/min pour un couple de 720 Nm à 3500 tr/min. Il est associé à une boite automatique 8 rapports et permet à ce coupé de venir buter sur le limiteur de vitesse à 250 km/h.
Même si cela reste secondaire pour ce type de véhicule, elle est affichée à plus de 440 000 euros.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération