Photos du jour : Pontiac GTO (Classic Days)
Les Américaines sont relativement rares dans la rubrique de la Photo du Jour, mais changeons un peu nos habitudes avec ce muscle car. Comme son nom l'indique la Pontiac GTO est un coupé américain proposant des prestations typiques d'une bonne vieille sportive du pays de l'Oncle Sam.
Autrefois simple désignation signifiant un niveau de finition sur la Pontiac Tempest, la GTO est devenue un modèle spécifique en 1966. Et le constructeur n'y est pas allé avec le dos de la cuillère puisque ce modèle utilise une plate-forme relativement classique (Type A), mais elle reçoit un bloc 6,4 litres V8 389 Ci. Une belle déclinaison qui évoluera ensuite avec sa mécanique passant à 6,6 pour une puissance de 360 chevaux et une transmission automatique.
Alors bien évidement si elle partage son patronyme avec la Ferrari 250 GTO, ses prestations n'ont pas grand chose en commun. En effet elle est clairement destinée à la ligne droite avec sa mécanique bien coupleuse et sa sonorité dantesque.
Désormais la GTO profite d'une cote d'amour exceptionnelle et par conséquent se destine à des amateurs fortunés recherchant une voiture réellement différente avec des lignes atypiques.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération