Photos du jour : Peugeot 208 T16 Pikes Peak
C’était il y a déjà 3 ans ! Vous vous souvenez tous de cet incroyable record de la montée de Pikes Peak, réalisé par Sébastien Loeb au volant de sa 208 T16. Même si les conditions ne sont plus les mêmes que lors de la mythique montée de Vatanen au volant de sa 405, l’exploit reste sidérant. Cela prouve une fois de plus le talent fou de Sébastien Loeb, mais aussi le goût pour le défi de Peugeot Sport…
Déjà 3 années ont passé depuis ce fabuleux chrono, qui restera probablement très longtemps dans l’histoire de la course du Colorado : 08’13"878.
875 kg pour 875 chevaux, des trains roulants et un aileron directement issus de la 908 HDI du Mans, la 208 T16 avait de sacrés arguments à faire valoir… Encore fallait-il coucher sur le bitume ce fort potentiel. En fait, Loeb a même réalisé un meilleur que ce qu’avaient prévu les ingénieurs… et a même affirmé qu’il n’était pas à fond partout ! Si seulement quelqu’un pouvait aller battre ce record juste pour voir la réaction de Peugeot Sport… On a également évoqué en ces temps un éventuel record sur la célèbre boucle nord, mais il est fort probable que cet espoir reste vain.
Quoi qu’il en soit, cette aventure est un nouveau succès à mettre au profit de Peugeot Sport, et une nouvelle victoire d’envergure pour Sébastien Loeb, qui décidément, compte parmi les meilleurs pilotes de tous les temps, toutes disciplines confondues.
Espérons que de nouveaux défis s’offrent à lui et qu’il continue à nous faire rêver pendant encore de longues années !
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération