Photos du jour : Lamborghini Jarama S
Nous abordons régulièrement des noms comme "Diablo", "Murcielago" ou "Aventador" lorsque l'on parle de Lamborghini dans la photo du jour, mais l'auto d'aujourd'hui est bien plus rare et il est finalement bien plus compliqué d'en croiser une que de voir une Aventador. La Jarama, produite pendant les années 70, reste abordable en collection, mais la fiabilité aléatoire et l'entretien aux tarifs d'un autre monde la réserve malheureusement à un usage très restrictif. Retour sur cette partie de l'histoire de Lamborghini.

Lamborghini n'a pas toujours eu le vent en poupe comme c'est le cas aujourd'hui. La vie des constructeurs de voitures exclusives peut être parfois compliquée et "Lambo" a dû faire face quasiment coup sur coup à deux échecs commerciaux, avec l'Islero, qui n'a véritablement pas plu, mais aussi avec cette Jarama dont la cote reste aujourd'hui raisonnable.
Lancée en 1970, ce gros coupé 2+2 aux lignes typiques des années 70 (très anguleuses et tendues) est en fait une Islero un peu plus courte, puisque le châssis est repris de cette dernière. Sous le capot, en revanche, pas de changement puisque nous retrouvons le V12 Bizzarrini avec quatre litres de cylindrée et 350 ch à plus de 7000 tr/mn grâce à six carburateurs Weber.
Quelques années après le début de la Jarama, et se rendant compte qu'une nouvelle erreur a été commise après l'Islero, Lamborghini redonne un coup de jeunesse à sa Jarama en ajoutant la version "S" au catalogue, qui perd une centaine de kilogrammes et gagne 15 ch. Malheureusement, cela ne suffira pas pour vraiment relancer Lamborghini qui souffre dans les années 70 et qui doit céder ses parts...
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération