
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
La Lamborghini Gallardo, c'est plus de onze ans de carrière, pas mal de séries spéciales et modèles originaux (comme la Balboni à deux roues motrices), mais aussi un engagement en compétition. C'était notamment le cas dans la série monotype du Lamborghini Super Trofeo, un championnat se disputant sur quatre continents qui rassemblait uniquement des Gallardo (remplacées aujourd'hui par des Huracan). Le constructeur italien a suivi la tendance initiée par Porsche, Ferrari ou encore Maserati qui ont leurs propres championnats mono-modèle.
La Gallardo Super Trofeo que vous avez sous les yeux est donc le modèle de course, mais il faut savoir qu'il a aussi donné lieu à une version "Stradale" de route que nous avions essayé il y a quelques années. Forcément, s'agissant d'une auto issue de la compétition, on retrouve quelques attributs spécifiques comme l'aileron fixe, la présentation plus radicale et le poids en baisse.
Au final, cette Super Trofeo de route était probablement la Gallardo la plus radicale qu'il y ait eue avec la Superleggera.
Photos (9)
En savoir plus sur : Lamborghini Gallardo
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération