Photos du jour : Lamborghini Aventador SV
Terminons cette semaine ensoleillée par une auto qui va plutôt bien avec les beaux jours. Le tempérament "chaud" de la Lamborghini Aventador n'est pas suffisant pour certains chanceux qui se sont offert le modèle Super Veloce. En voici un exemplaire.
L'Aventador n'est déjà pas une auto "molle" en soi, mais Lamborghini a pris une habitude ces dernières années : les séries "très" spéciales. Superleggera, Valentino Balboni, ou encore Super Veloce, comme pour notre modèle du jour. Le gros coupé italien a reçu il y a quelques années cette déclinaison SV qui exacerbe un peu plus le style déjà très musclé et exubérant de l'Aventador. Spoiler fixe, lames en carbone (un matériau employé un peu partout sur l'Aventador SV, qui a permis de faire chuter le poids sous les 1600 kg), la SV est tout sauf discrète.
Et comme si les 700 ch d'origine de l'Aventador ne suffisaient pas, Lamborghini a eu la bonne idée de donner quelques canassons supplémentaires au V12 6.5 qui est passé à 750 ch. La sonorité est toujours envoûtante et bienheureux ceux qui sauront "sentir" la différence de puissance à la conduite entre cette SV et une Aventador classique.
Quoi qu'il en soit, l'une comme l'autre sont des autos totalement inexploitables dans la vie de tous les jours, et même si bien des circuits...
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération