Photos du jour : Koenigsegg Agera One:1 (Modena Track Days)
Il y a tout juste deux ans, la Koenigsegg One :1 était présentée officiellement. Depuis ses caractéristiques sont toujours aussi impressionnantes, à commencer par son rapport poids-puissance de 1 kg/ch.

Par rapport à l’Agera classique, la Koenigsegg One:1 profite d’un châssis en carbone 20% plus léger qui lui permet d’annoncer la valeur de 1341 kilos sur la balance. Logiquement comme le rapport poids-puissance le suggère, son V8 5,0l biturbo développe 1341 chevaux pour un couple de 1371 Nm. Associée à un transmission à double embrayage 7 rapports, cette mécanique lui permet d'accélèrer sur le 0 à 400 km/h en tout juste 20 secondes, et d'effectuer le 0 à 400 à 0 en 30 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 440 km/h.
D’un point de vue technique elle utilise des disques en carbone-céramique en 400 mm de diamètre avec étriers 6 pistons à l’avant, et en 380 mm et étriers 4 pistons à l’arrière. Sans oublier la suspensions adaptative grâce aux données GPS, et surtout le gros travail effectué sur l’aérodynamisme. On remarque l’énorme lame à l’avant, ainsi que le double aileron.
6 exemplaires ont été fabriqués et vendus au prix de 1 450 000 euros.
Photos (31)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération