Photos du jour : Ferrari 488 Spider
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Voilà une photo du jour qui met en scène une Ferrari dans une teinte peu commune. Notre modèle du jour est en effet recouvert du "blue corsa", une couleur de lancement choisie par Ferrari pour la révélation de la 488 Spider. Avouez tout de même que ce magnifique bleu va plutôt bien à une Ferrari et change des sempiternels rouge et jaune.
Même si elle est ici couverte, il s'agit bien de la 488 Spider, avec un système de toit astucieux qui le fait basculer à l'arrière, juste au dessus du moteur. Quatorze secondes seulement sont nécessaires pour l'opération, et vous passez alors dans un autre monde où vous pouvez profiter des vocalises du V8 biturbo fort de 670 ch.
La 488 Spider est aujourd'hui dans le club fermé des cabriolets les plus performants au monde, au niveau d'une McLaren, la passion italienne en plus, évidemment. 0 à 100 en 3 petites secondes et surtout un kilomètre départ arrêté en moins de 19 secondes, on comprend vite que la 488 Spider joue dans une autre galaxie.
Le seul problème de cette auto, en fait, c'est de vendre ses charmes à un tel prix. On se lance dans une cagnotte commune ?
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération