Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Chevrolet Camaro SS 396

Dès les premiers millésimes en 1967, Chevrolet lance des packs d'options sur la Camaro, l'éternelle rivale américaine de la Ford Mustang. La SS est une variante spéciale qui disposait du V8 396 de 325 ch. Un modèle en très bel état surpris ici dans un parking souterrain.

Photos du jour : Chevrolet Camaro SS 396

Deux ans après le lancement de la Ford Mustang, et face au constat de son succès retentissant, Chevrolet se décide à produire son propre petit coupé sportif. La Camaro adopte alors la toute nouvelle plateforme "F" de General Motors, qui servit également à la Pontiac Firebird. La réussite de la Camaro est immédiate puisqu'elle se positionne directement comme la rivale de la Mustang, dès la fin des années soixante.

Au début de la carrière de la Camaro, Chevrolet propose des packs d'options : Rally Sport (RS), qui donnait notamment droit à la grille pleine cachant les feux à l'avant, mais aussi Super Sport (SS). 

Cette option amène une "upgrade" du moteur qui était un 396 ci (6.5 litres) de 325 ch, associé à des réglages châssis spécifiques. Notre modèle du jour est un 1968, plutôt rare puisque la production des SS 396 cette année là n'a pas dépassé les 27 000 exemplaires.

En enlevant les modèles qui ont servi sur piste, ceux qui n'ont pas survécu à cause du temps et ceux qui ont été détruits, on imagine qu'il reste aujourd'hui très peu de SS 396 strictement d'origine.

Photos (14)

Mots clés :

En savoir plus sur : Chevrolet Camaro

Chevrolet Camaro

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/