Photos du jour : Bugatti Veyron (Concours d'Elegance de Chantilly)
La Bugatti Veyron n'est plus vraiment actuelle, mais elle demeure un modèle incontournable et décisif dans l'histoire de la marque de Molsheim. Malgré son grand âge, ses caractéristiques donnent toujours le tournis, dans un segment ou la course à la puissance brute est un argument marketing incontestable.
La Bugatti Veyron c'était avant tout un chiffre impressionnant, celui de sa puissance annoncée : 1001 chevaux. Un cavalerie obtenue par un bloc seize cylindres boosté par quatre turbos pour plus de 400 km/h en pointe. Le couple est tout aussi vertigineux avec 1250 Nm. Pour ne rien gâcher, l'exploitabilité est tout simplement irréprochable, avec une transmission intégrale permanente et des pneus Michelin développés spécifiquement pour ces contraintes très spécifiques. La prise en main est relativement aisée à ce niveau de performance.
Proposée à un tarif supérieur au million d'euros, il lui fallait une devancière sacrément musclée pour assurément sa descendance. Et dans ce registre la Bugatti Chiron n'est pas décevante avec une puissance de 1500 chevaux et une vitesse de pointe de 459 km/h.
Cet exemplaire est un modèle de pré-série ayant été utilisé notamment pour des tests de vitesse sur lac salé.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération