
La hiérarchie des supercars est légèrement perturbée ces derniers temps et les critères de segmentation des sportives ne sont plus aussi évidents qu'à une époque ou tout le monde restait bien gentiment à sa place.
La hiérarchie des supercars est légèrement perturbée ces derniers temps et les critères de segmentation des sportives ne sont plus aussi évidents qu'à une époque ou tout le monde restait bien gentiment à sa place.
Chez Porsche les séries spéciales et limitées sont un peu la spécialité maison et alors que la 911 se décline à toutes les sauces le Cayman commence lui aussi à rentrer dans la partie.
On peut véritablement considérer que la Lotus Exige Cup 255 est une voiture de circuit, une vraie, qui ne peut être assimilée à une simple sportive homologuée pour la route.
La BMW M3 E46 est une sportive qui a marquée son temps, mais qui malheureusement n'avait pas forcément réussie sa transition en cabriolet.
Pour tous les jeunes qui n'étaient pas nés en 1987 sachez que la Porsche 959 est assurément l'une des plus charismatiques et innovantes automobile sportive jamais construite.
A l'image du M de chez BMW, le R de chez Jaguar est synonyme de performances et suffit pour faire basculer la classification d'un véhicule familial, voir placide, en une sportive aux crocs acérés assoiffée d'asphalte.
Ce Plymouth Prowler n'est pas un inconnu pour les amateurs de personnalisation, car il était la propriété d'un photographe opérant dans le milieu du tuning. Déniché aux Etats-Unis, la démarche d'homologation de ce coupé fut longue et
Que l’on adhère ou non à la terrible machination médiatique mise en place par les nippons de Nissan avec leur tonitruante GTR, il faut reconnaître que ces derniers temps la hiérarchie des supers sportives est quelque peu chamboulée.
Etonnant comme la Corvette C3 traîne derrière, elle une réputation de voiture délicate à la limite, voir même dangereuse notamment lors des phases de freinages musclés. Son origine aidant forcément sa classification dans la catégorie des
La Ferrari Mondial souffre depuis son lancement d’une côte d’amour relativement faible allant même jusqu'au dédain de la part de certains ferrar-istes.
SPONSORISE