Phoenix : James Stewart se replace dans la course
Le championnat de Supercross se rendait ce week-end à Phœnix en Arizona. Après la déroute de la semaine dernière, James Stewart se devait de réagir et cela commence bien puisque le pilote Yamaha réalise le meilleur temps chrono et remporte sa course de qualification. Derrière, Reed, Windham et Grant sont présents et attendent la course.
Le départ est lancé et c'est une nouvelle fois le rookie Josh Grant qui sort le plus vite de la grille. Très vite Stewart passe le leader avant que deux tours plus loin Reed fasse de même. Le duel tant attendu va-t-il avoir lieu entre Stewart et Reed ? Le premier cité n'arrivera pas à décramponner son adversaire mais ne le laissera pas porter la moindre attaque. Reed se contente donc de la seconde place derrière son meilleur ennemi qui retrouve le podium après un week-end noir la semaine passée. C'est la troisième victoire de suite de « Bubba » à Chase Field. Au final les deux pilotes relèguent Josh Grant à 28 secondes, Tedesco et Short complètent le top 5.
Coté français, mauvais week-end pour Ben Coisy qui n'a pas pu se qualifier pour la finale après plusieurs chutes. Même chose pour Steve Boniface qui échoue à la 5ème position du repêchage.
Au classement, Josh Grant garde sa première place mais voit Reed revenir à 3 points de lui. Millsaps, Windham et Stewart rentrent dans les 10 premiers de ce classement.
Le week-end prochain, les pilotes retournent à Anaheim en Californie pour Anaheim II.
Résultats :
- # J. Stewart
- # C. Reed
- # J. Grant
- # I. Tedesco
- # A. Short
Classement provisoire après 2 épreuves:
- # J. Grant 45 pts
- # C. Reed 42 pts
- # A. Short 38 pts
- # I. Tedesco 33 pts
- # T. Ferry 30 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération