Peugeot L750 R HYbrid Vision Gran Turismo : plaisir virtuel
La marque au lion a imaginé une supercar pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport, disponible sur Playstation 4 dès le 18 octobre. Comme son nom l'indique, ce véhicule adopte un moteur hybride de 750 ch.
En mai 2016, Peugeot a dévoilé la L500 R HYbrid Vision Gran Turismo, un concept virtuel imaginé pour fêter les 100 ans d'une victoire de la marque aux 500 miles d'Indianapolis (États-Unis). À l’époque, le pilote Dario Resta avait gagné au volant de la L45 avec une vitesse moyenne de 135 km/h.
La L500 est de retour, en version encore plus radicale ! Elle devient la L750 R HYbrid Vision Gran Turismo, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Gran Turismo Sport le 18 octobre sur PlayStation 4. Encore une fois, c'est donc du 100 % virtuel. Dommage pour ceux qui voulaient la voir dans un salon ou sur un circuit. Mais cela vous permettra de prendre les commandes de cette lionne pas comme les autres !
Forcément libérés des contraintes de la réalité, les concepteurs de la L750 ont imaginé une belle fiche technique. L'ensemble mécanique, positionné sur l'essieu arrière, associe un moteur thermique de 580 ch (avec un régime maxi de 10 000 tr/min) à un moteur électrique de 170 ch, le tout ayant une puissance cumulée de 750 ch. Le bloc électrique est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide. La boîte de vitesses est une séquentielle à 7 rapports.
La voiture a été allégée, avec 175 kg de moins que la L500, soit seulement 825 kg. Les roues sont en magnésium, les freins en carbone. La fibre de carbone a été utilisée pour la structure monocoque. Les suspensions variables font évoluer la hauteur de la caisse en fonction de la vitesse. Côté performances, Peugeot annonce un impressionnant 2,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Mais encore une fois, tout ceci n'est que pure imagination.
Côté look, la principale différence avec la L500 est l'apparition d'un énorme aileron. La robe évolue aussi, oubliant le bleu et noir avec coupe franche pour un sobre gris et quelques noms de partenaires, comme Red Bull.
Peugeot profite de la présentation de la L750 pour organiser une course digitale. Pendant 24 heures, le but sera de parcourir le plus de tours de circuit grâce à Twitter : un retweet équivaut à un tour de circuit.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération