Peugeot L500 R HYbrid : le concept hommage aux 500 miles d'Indianapolis
C'est la journée des concepts à la française. Après la Renault Clio RS16, voici un autre concept encore plus étonnant : le L500 R HYbrid. Il s'agit d'un prototype de course censé rappeler les trois victoires de Peugeot aux 500 miles d'Indianapolis aux Etats-Unis, alors que la course fête cette année son centenaire.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot a marqué l'histoire de la course des 500 miles d'Indianapolis. Bon , d'accord, c'était il y a cent ans, mais tout de même. La marque au lion avait en effet remporté l'épreuve en 1913, 1916 et 1919. En 1916, la Peugeot L45 avait droit à un moteur quatre cylindres avec quatre soupapes par cylindres et deux arbres à cames en tête : dites vous bien ce que sont là des caractéristiques étonnantes pour une auto de cette époque, capable de flirter avec les 190 km/h et qui avait remporté la victoire avec une vitesse moyenne de 135 km/h.
Aujourd'hi, Peugeot nous rafraîchit donc la mémoire avec ce concept L500 R HYbrid. Evidemment, la technologie n'est plus du tout la même et le style non plus, très futuriste. Peugeot a quand même pensé à la livrée correspondante à la Peugeot d'antan, et le rappel est plutôt sympathique.
Côté technique, le coeur de la L500 R HYbrid est le même que celui de la 308 R Hybrid : un ensemble hybride avec un moteur essence quatre cylindres turbo pour une puissance combinée de 500 ch et un couple de 730 Nm, pour un 0 à 100 en seulement 2,5 secondes (le concept est affiché à 1000 kg tout rond). Evidemment, il s'agit d'un concept, ces chiffres sont donc relativement anecdotiques.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération