Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot et Renault, ce n'est vraiment pas l'Amérique !

Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...

Peugeot et Renault, ce n'est vraiment pas l'Amérique !

Régulièrement évoquée, la possibilité de retour des constructeurs français aux Etats-Unis est tout aussi régulièrement balayée d’un revers de la main par les dirigeants concernés.

Leur principal argument est simple : il faudrait repartir de zéro, ce qui coûterait cher et prendrait bien trop de temps.

Et les chiffres leur donnent parfaitement raison, ainsi qu’on le découvre dans la dernière édition du magazine américain Automotive news, spécialisé dans le business automobile.

Un recensement par marque des modèles en circulation sur le sol américain, arrêté au 31 décembre 2021, nous apprend ainsi que n’y circulent plus que 635 Peugeot et 90 Renault (soit moins de deux par Etat!), tandis que le nombre de Citroën n’est même pas répertorié.

Elle était pourtant mignonne, cette Renault 5. Ou Le Car, sorry !
Elle était pourtant mignonne, cette Renault 5. Ou Le Car, sorry !

La marque au losange est ainsi la moins représentée dans ce classement, derrière Lancia dont on ne compterait plus que 92 exemplaires outre-Atlantique. Même Bugatti fait mieux avec 136 voitures, dont 61 âgées de moins de 5 ans.

Des chiffres à ne pas comparer aux 5 031 877 BMW, 42 172 Ferrari, 39 813 651 Chevrolet, 35 316 385 Toyota, 1 018 637 Tesla, 843 488 Porsche ou 11 907 658 Jeep. En tout, 283 842 400 véhicules sont enregistrés aux Etats-Unis.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/