Peugeot claque un record sur le lac salé de Bonneville
Dimanche 15 aout 2010.
Alors que les uns fêtent la Vierge Marie, d'autres viennent de rafler un record du monde sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis. Les «autres», ce sont Christophe Marquis et son équipe qui viennent de signer un record du monde au guidon d'une Peugeot de 1952…
Et c'est à 7h28 heure locale que la petite et vaillante Peugeot type «Bol d'Or» de 175 cc s'est emparée du haut de la feuille de chronométrage pour ne plus la lâcher. Christophe Marquis nous l'explique : «Après un premier passage hier soir gêné par des problèmes de boite de vitesse, la petite 175 a profité pleinement de la température matinale du Lac salé pour décrocher un chrono à hauteur de 55 miles per hour (88,5 km/h, NDLR)».
Après la mise au parc fermé, les vérifications d'usage et l'examen de contrôle, le verdict tombe : le record du monde catégorie FUEL est décroché.
Voilà un nouveau titre à mettre au compte du constructeur Sochalien. A noter que dans quelques jours, une vidéo de l'exploit sera disponible sur le site www.kinomap.fr...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération