Pebble Beach 2016 : la BMW 2002 Hommage Concept en tenue de course
La marque à l'hélice revient à Pebble Beach avec son étude BMW 2002 Hommage Concept. Pour le cru 2016 de l'événement, la firme a offert une livrée spéciale à son coupé évoquant l'auto engagée en 1971 et 1972 dans le championnat américain SCCA.

Une BMW 2002 Hommage Concept façon supertourisme rétro ça vous dit ? C'est ce que dévoile le constructeur munichois pour Pebble Beach 2016 avec son coupé peint en orange et noir. Ses couleurs évoquent la BMW 2002 engagée en SCCA National Sports Car Championship lors des saisons 1971 et 1972.

BMW joue une nouvelle fois la carte du vintage avec un autocollant "Turbo" positionné à l'envers dans la prise d'air centrale du pare-chocs avant. L'une des photos officielles montre l'étude sortir d'une grange comme une auto de collection que l'on découvre plusieurs décennies plus tard. Notez également les présences de jantes en 20 pouces, de stickers "Turbomeister", d'un arceau de course et de finitions or sur la carrosserie. L'arrière est quant à lui virilisé par un becquet sur la malle.
Pour rappel, le concept 2002 Hommage Concept repose sur une BMW M2. Cette dernière abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (4,5 secondes en boîte manuelle) grâce au six cylindres en ligne 3,0l biturbo de 370 chevaux pour 465 Nm de couple (500 Nm avec l'overboost) logé sous son capot. Les tarifs de la BMW M2 débutent à 68 250 €.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération