Palmares Michelin, il sont Français et méritent le respect.
La saison 2007 a déchaîné les foudres à l'encontre de Michelin, uniquement parce qu'il s'agissait de Valentino Rossi, si n'importe quel autre pilote s'était plaint de ses pneus, il n'y aurait pas eu toute cette polémique, tous ces commentaires de parti-pris pour ou contre, bien loin de la réalité, aussi loin aussi de la compétence sans conteste de Michelin.
Rossi a eu il y a deux ans un pneu qui est parti en morceaux, c'est indiscutable, Bridgestone a eu lui aussi quelques soucis. La technologie est d'un tel niveau, on peut parler d'alchimie, que la ligne à franchir entre la victoire d'une course et un pneu qui ne va pas au bout, ne doit pas être épaisse.
Juste pour parler de Michelin, qui a tout gagné depuis des décennies, voici le palmarès du fabricant Français en 1983, des années difficiles à reproduire, ça laisse rêveur.
« Saison 1983 exceptionnelle : Michelin remporte un nouveau grand Chelem grâce à Stefan Dorflinger (Kreidler 50 cm3), Angel Nieto (Garelli 125 cm3), Carlos Lavado (Yamaha 250 cm3) et Freddie Spencer (Honda 500 cm3). Michelin remporte également les titres de Champion du monde des Pilotes en F1 avec Nelson Piquet (Brabham), en Rallye avec Hannu Mikkola (Audi), en Endurance moto avec l'équipage Moineau-Hubin (Suzuki) et en Trial avec Eddy Lejeune (Honda) ! »
Cette saison en MotoGP risque d'être difficile pour Michelin, d'abord par la perte de Rossi, ensuite un nombre minoritaire de pilotes et le talent incontestable de Stoner, mais l'histoire a montré qu'il fallait toujours se montrer prudent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération