Outdoor US lites : Villopoto bientôt champion ?
Alors que Stewart engrange les points dans la catégorie reine, Ryan Villopoto l'imite chaque week-end un peu plus, malgré une 5ème place à la première manche de la saison, Villopoto mène le championnat après l'épreuve de Red Bud avec 95 points d'avance sur Dungey.
D'ailleurs en première manche, Villopoto laisse le soin à Sipes de prendre les commandes de la course mais pas pour longtemps puisque dès le second tour, le pilote Pro Circuit montre qu'il reste le plus fort cette saison. En l'absence de Stroupe blessé il ne reste plus que Dungey pour empêcher le sacre de Villopoto. Malheureusement, le pilote Suzuki n'a pas la chance de son coté et chute dès le départ, pointé au 20ème rang à la fin du premier tour, il remontera 8ème de la manche mais laisse s'échapper de gros points au championnat. Canard, champion supercross, termine second à 10 secondes de Villopoto alors que Sipes complète le podium.
En seconde manche, Villopoto signe le holeshot, ses adversaires ne le reverront pas si ce n'est Canard qui réussira à revenir dessus à un moment de la course avant que Villopoto lui mette 15 secondes en deux tours !! Alors qu'il était troisième dans le dernier tour, Dungey est contraint à l'abandon pour casse mécanique, sa Suzuki n'a pas voulu terminer le tour et Dungey n'a plus qu'a espérer un faux pas du leader du championnat s'il veut encore rêver de titre. C'est Davalos qui profite des mésaventure de Dungey pour se hisser sur le podium.
Avec 95 points d'avance au championnat, Villopoto peut dormir tranquille. Il se donne peut-être un dernier objectif : remporter le titre le plus tôt possible !!
Résultats :
- # R. Villopoto 50 pts
- # T. Canard 44 pts
- # M. Davalos 35 pts
- # J. Grant 34 pts
- # N. Izzi 34 pts
Classement provisoire :
- # R. Villopoto 291 pts
- # R. Dungey 196 pts
- # J. Weimer 167 pts
- # B. Metcalfe 164 pts
- # A. Stroupe 152 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération