Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai
Original Driver et Sunday Speedshop s'associent pour cette version limitée du Concorde. Un cuir classic aux lignes collant parfaitement à la tendance. Essai.
Café Racers, Scramblers, Bobbers, Bratstyle, Flat Trackers... le vintage est servi désormais à toutes les sauces à tel point qu'il en devient lassant. Tendance facile ce courant amène aussi bien du cheap, du très bof, du moyen, du bien que du très bien, ce Concorde fait partie de la dernière catégorie!
ENTRE PARISIENS
Plusieurs points communs entre ces deux marques: même année de création (2012), même localité (Paris), même orientation qualitative. La rencontre entre Original Driver et Sunday Speedshop a abouti à la création de ce cuir où l'intérieur est aussi agréable à l'œil que l'extérieur. Plutôt rare de nos jours...
Côté "face" on retrouve un cuir ultra-souple aux lignes sobres, à la finition soignée et aux raccordements précis. Côté "pile" un imprimé satiné à carreau qui s'invitera également au niveau de la doublure thermique (sous forme de gilet). L'élégance est de mise jusqu'au jacron en cuir des deux marques. Classieux, de bon goût avec en prime une finition qui sera sans reproche et permettra de justifier amplement le prix du blouson. On aimera particulièrement les rabats des différentes fermetures éclair, les boutons-pression recouverts de cuir ou encore les boucles métalliques de belle facture. Pour enfoncer le clou Original Driver opte pour un cuir italien ultra-souple. Du bonheur à l'état pur. Pour faire simple, les petits jeunes n'ont rien à craindre de la concurrence... au contraire c'est plutôt l'ancienne garde qui devrait se méfier de cette nouvelle vague!!!
SOUPLESSE
Son champ d'action: les villes et leur banlieue, ses machines de prédilection: le scrambler, bobber et toute autre machine droite. Vous l'aurez compris l'hiver rude en sportive ce n'est pas sa tasse de thé et pour cause il n'est ni dessiné ni conçu pour ce type d'usage. La preuve sa doublure thermique sans manche et ses lignes droites qui découvriront sans vergogne les reins d'un motard à bord du dernier missile sol/ sol. Non le Concorde est fait pour les gentlemen riders, ceux qui aiment le beau tout en voulant un vrai équipement moto. Dans ces conditions d'utilisation le cuir fait merveille avec un poids maitrisé et une souplesse extraordinaire tout en restant rassurant en cas de chute. On aime également l'intégration juste des coques (homologuées CE aux coudes et épaules, la dorsale restera une nouvelle fois optionnelle) qui savent se faire oublier ou encore la bonne tenue générale en dynamique.
Si la doublure chaude ne sera pas suffisante le matin quand ça pique elle donnera néanmoins le change en milieu urbain, même constat pour le col et son système de serrage certes joli mais qui laissera passer l'air. Un foulard Sunday Speedshop sera le bienvenu... Rien à redire côté pratique si ce n'est une doublure qui aurait mérité des accroches latérales, on se rassurera avec des poches (en nombre suffisant) qui font leur job, des zips facilement manipulables ou encore un système d'ajustement suffisant.
BILAN
La réunion des deux marques françaises fait recette avec un cuir d'excellente facture. Fait pour la ville ou les balades en journée le Concorde nous a convaincu sur de nombreux points tels que sa souplesse, son confort, sa finition ou encore ses protections bien intégrées. Beau et qualitatif ce blouson cuir est une réussite qui mérite amplement le succès... on lui souhaite!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération