Opération carburant à prix coûtant tout l'été chez E.Leclerc
A l’approche des vacances, le distributeur E.Leclerc vient d’annoncer la vente à prix coûtant de carburant tous les week-ends, du 29 juin au 1er septembre, dans l’ensemble de son réseau, soit 674 stations.
Les vacances approchent à grand pas. D’ailleurs, dès ce week-end des millions de français prendront d’assaut les grands axes routiers pour se rendre sur leur lieu de villégiature. Pour séduire les vacanciers, le groupe français E.Leclerc réalise une nouvelle opération promotionnelle autour du carburant. Mais cette fois-ci, l’offre « carburant à prix coutant » sera effective tous les week-ends du 29 juin au 1er septembre. Soit au total 10 week-ends.
Dans le détail, c’est l’ensemble du réseau du distributeur qui est concerné soit 674 stations-service. « Si cette opération est organisée ponctuellement chaque été, c'est la première fois que E.Leclerc la met en place sur 10 week-ends consécutifs. Le gain total du pouvoir d’achat est estimé à 15 millions d’euros pour les consommateurs » explique l’entreprise. Cette vente à prix coûtant ne concernera pas le fuel domestique et les stations d'autoroute.
Entre 40 et 80 centimes d’économie sur un plein
Dans la réalité cette opération relève davantage du « coup de communication » puisque la marge que les grandes surfaces prélèvent sur chaque litre est de 1 à 2 centimes d’euros. Autrement dit, l’économie réalisée par le consommateur est en moyenne comprise en 0,40 et 0,80 centimes par plein. C’est toujours ça de pris sur le poste « transport » qui pèse à hauteur de 23% sur le budget moyen des vacances de chaque foyer français, estimé à 2 201 €, selon le baromètre Ipsos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération