Opel ouvre une usine exclusivement réservée aux véhicules de police
Voilà une production bien étonnante dans le monde automobile. Opel, ou plutôt la branche anglaise Vauxhall vient en effet d'ouvrir une toute nouvelle usine au Royaume-Uni où tout le catalogue de la marque, ou presque, passe entre les mains des ouvriers qui les transforment en voiture de police, ou en véhicule destiné aux pompiers.

Certains constructeurs possèdent des usines très spécifiques qui des missions à part, comme la production de voitures électriques, ou bien de voitures de sport, comme à Dieppe, pour le groupe Renault. Mais cette usine-là est vraiment spéciale. General Motors vient en effet d'ouvrir à Luton, au Royaume-Uni, une nouvelle unité de production qui n'aura qu'une seule et unique vocation : construire des véhicules pour la police, ou, plus généralement, tous les services d'urgence.

C'est via la branche anglaise de General Motors, Vauxhall, que ces autos d'un autre genre seront assemblées. Il s'agira donc de toutes les voitures du catalogue d'Ope, à savoir Mokka, Corsa, Astra, Insignia, Combo ou encore Vivaro (il n'y a que l'Adam qui ne semble pas être concernée par cette production). Les responsables de ce projet industriel ont fait en sorte que "90 %" des pièces nécessaires aux transformations (pour la police, les pompiers, ou les ambulanciers) proviennent de la région.

Les dirigeants précisent que les autres véhicules qui ne seront pas fabriqués dans cette usine proviendront toujours d'Europe, depuis les usines Opel. Cette usine aura également pour mission de remettre en circulation des véhicules des services d'urgence en les remettant à l'origine.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération