Opel Crossland X : les premières images
Opel dévoile ce soir (01/02/2017) son Crossland X, remplaçant du Mériva, et cousin du Mokka X. Ce véhicule de 4m21 vient jouer dans la catégorie des petits crossover, dans laquelle on trouve par exemple le Renault Captur. A l’occasion de cette présentation, nous vous proposons un rapide tour du propriétaire.
Opel a en mis les petits plats dans les grands pour présenter sa nouveauté en jouant la carte du vernissage au « Kraftwerk » de Berlin, lieu dédié aux expositions de tous poils. D’ailleurs, le fameux « grumpy cat » est la mascotte de la soirée. Dès demain nous aurons l’occasion de passer plus de temps en « tête à tête » avec le Crossland X, ce qui nous permettra de vous le présenter plus en détail. Ce soir, un unique modèle étant présent pour la foule venue en masse. Voici en 5 points ce qu'il faut d’ores et déjà en retenir.
L'essentiel de l'Opel Crossland X en 5 points
1 - Un air de famille
Le CrosslandX cultive clairement sa parenté avec des modèles comme l’Insignia, dont on retrouve la vague caractéristique parcourant la portière, forme stylistique que l’on retrouve également à l’arrière, au niveau de la plaque d’immatriculation.
2 - Adam aux hormones
Toujours au niveau du design, on note que le montant C reprend la forme très typique du toit flottant de la petite citadine chic de la marque. On s’habitue à ce dessin qui semble plus harmonieux sur cette carrosserie typée SUV.
3 - Finition qualitative
L’intérieur est à la fois sobre mais élégant. En plus des lignes mêlant courbes et traits horizontaux, on apprécie les matériaux qui sont au premier coup d’œil de bonne qualité. Le haut de la planche de bord est moussé à souhait, et même si les parties basses sont comme souvent plus dures, rien n’apparaît choquant lorsque l’on monte à bord.
4 - Le coffre
Son ouverture bien carrée devrait permettre de charger facilement des bagages. Le volume est annoncé à 410 litres. Le seuil semble un peu haut, mais le volume intérieur est pleinement exploitable grâce à une forme très cubique.
5 - La trappe à essence
Cela sera un détail pour nombre d’entre vous, certes, mais sa taille surdimensionnée surprend. Quand on se souvient de la fierté de Volkswagen concernant le design de la trappe de la Golf V, on trouve celle-ci un peu trop voyante. Pour info, la serrure visible sur le bouchon n'existe que sur les modèles de salon, pas sur ceux commercialisés.
Certes ce premier tour n’est pas exhaustif, mais nous allons continuer à découvrir ce soir ce CrosslandX, discuter avec des experts, et dès demain nous pourrons l’examiner avec plus de recul. A suivre très vite, en vidéo.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération