Opel : 30 minutes de recharge pour 150 km d'autonomie sur l'Ampera-e
Opel prépare le terrain de son Ampera-e qui devrait être très attendue par les acheteurs de voiture électrique. La compacte allemande revendique en effet une autonomie de 500 km selon le cycle d'homologation actuel. Opel nous explique qu'il ne faudra que 30 minutes de recharge sur une borne rapide pour récupérer 150 km d'autonomie.
La recharge des véhicules électriques est un sujet particulièrement complexe puisqu'il existe moult standards et vitesse de recharge en France. Les clients les plus aisés peuvent compter sur Tesla et son réseau de superchargers qui montent jusqu'à 120 kW (et même 145 kW prochainement), mais les bornes publiques de recharge rapide ne culminent qu'à 50 kW.
Pas énorme, mais mieux que rien, et suffisant pour redonner 150 km d'autonomie à l'Ampera-e en trente minutes, selon Opel qui nous détaille un peu plus les caractéristiques de sa compacte très prometteuse. Dévoilée au Mondial de Paris, l'allemande promet déjà 500 km d'autonomie (toujours selon le cycle d'homologation, donc probablement un peu moins en conditions réelles), le tout pour un tarif qui devrait rester relativement raisonnable.
Opel pourrait donc frapper un grand coup d'autant plus que le réseau de bornes de recharge rapide en France se développe, même s'il reste encore trop faible pour couvrir tous les besoins. Rappelons que la France "a pour objectif" la présence de 7 millions de bornes de recharge sur tout le territoire d'ici 2030.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération