Oliveira signe le doublé à Assen
Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits. Une sixième position sur la grille, un départ surprenant et un zeste de folie, voilà la recette qu'a cuisiné Oliveira pour remporter sa deuxième course en trois participations.
C'est pourtant l'Allemand Kartheininger qui prend la tête de la course dès le premier virage. Au second, le leader du championnat, Luis Salom, tire tout droit dans le bac à gravier et repart bon dernier. Cela aurait pu être bénéfique pour son dauphin qui pointait 2ème à ce stade de la course. Malheureusement, Beach sort et repartira loin, il remonte mais échouera à la 8ème position alors que Salom termine 7ème. Deux tours avant la fin, Kartheininger chute et laisse sa place de second au norvégien Fagerhaug, auteur de la pole position.
Côté français, Florian Marino termine 5ème à moins de 10 secondes du vainqueur alors que Nelson Major abandonne à 6 tours du drapeau à damier.
Au classement, Salom reprend un point sur Beach et porte son avance à 10 points avant d'entamer les trois dernières courses.
S.Fagerhaug, M.Oliveira, M.Hoyle en compagnie de Kevin Schwantz
Résultats :
- # M. Oliveira
- # S. Fagerhaug
- # M. Hoyle
- # D. Hiura
- # F. Marino
Classement provisoire : -# L. Salom 129 pts
- # JD. Beach 119 pts
- # S. Fagerhaug 97 pts
- # D. Hiura 76 pts
- # N. Major 68 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération