Officiel : le rotatif va faire son retour chez Mazda
Mazda est un constructeur qui ne fait rien comme les autres. Il n'a pas cédé au downsizing et annonce maintenant officiellement le retour du rotatif. Mais pas sous la forme que nous connaissions auparavant. Cette technologie servira uniquement, en option, de prolongateur d'autonomie pour la prochaine électrique de la marque.

Chez Mazda, on aime l'anticonformisme. Alors qu'une grosse partie de l'industrie automobile en Europe s'est jettée sur les petits moteurs suralimentés, Mazda est resté sur des moteurs plus gros et sans suralimentation. Concernant l'électrique, là aussi, Mazda joue à contre-courant. Non pas que le japonais n'investira pas ce segment (il y sera un peu forcé compte tenu des prochaines normes environnementales), mais la marque a choisi une mécanique plutôt originale pour ceux qui auraient l'angoisse de la panne de batteries.
Martjin Ten Brink, vice-président des ventes de Mazda en Europe, a lâché l'information à des confrères néerlandais : le rotatif va faire son retour. Le constructeur lancera dans les prochaines années sa première électrique (qui sera "de la taille d'une Mazda 3") dans le cadre de la stratégie "Zoom Zoom 2030", et le rotatif sera proposé, en option, comme prolonogateur d'autonomie.
Mazda parle d'un moteur à simple rotor, sans turbo, et aussi gros qu'une "boîte à chaussures". Son seul but sera d'alimenter les batteries lorsqu'elles se videront, ce qui signifie qu'il n'entraînera en aucun cas les roues. Dommage pour les puristes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération