Nürburgring : accident dramatique pour deux Français
La conduite automobile, qui plus est sur circuit, est forcément dangereuse et le risque zéro, malgré toutes les précautions, n'existe pas. Une triste nouvelle vient nous rappeler à quel point il faut être vigilant sur la piste, en particuliers lorsque celle-ci se prénomme Nürburgring. Deux Français viennent en effet de trouver la mort sur la grande boucle lors d'un gros crash.
Le circuit du Nürburgring est probablement l'un des plus dangereux au monde, pour plusieurs raisons. D'abord, par sa longueur, avec plus de 20 kilomètres de tracé sinueux à travers les forêts allemandes, mais aussi par sa forte fréquentation d'engins en tout genre lorsqu'il est ouvert au public. Bien sûr, la "grande boucle" est également réputée dangereuse pour ses virages, son dénivelé et l'étroitesse de la route qui demande une bonne connaissance du parcours et une maîtrise de son véhicule.
Tout ce cocktail fait qu'il y a souvent des crashs outre-Rhin, et cela affecte même les plus aguerris, comme nous avions pu nous en rendre compte encore tout récemment avec le violent crash de la Koenigsegg One:1. Cette fois, c'est une histoire un peu plus anonyme mais ô combien tragique qui est relayée par les médias allemands puisqu'un couple de Français a trouvé la mort à bord d'une Honda Civic sur le circuit du Nürburgring, qui serait venu percuter un Opel Zafira de l'organisation en train d'aider une autre voiture sur le bord de la piste, dans la zone de "Kesselchen". Le choc a été fatal pour les deux personnes à bord de la japonaise, et il y a également trois blessés dont un grave à déplorer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération