Salon de Francfort 2017 - Nouvelle Subaru Impreza : la discrète
Florent Ferrière , mis à jour
Commercialisée en 2016 aux États-Unis et au Japon, la cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Pour attirer l'attention, elle misera sur sa dotation et sa transmission intégrale.
Pour Subaru, l'Europe n'est pas une priorité. La dernière génération d'Impreza le prouve. Dévoilée au printemps 2016 au Salon de New York, elle fera ses débuts sur le Vieux Continent en septembre à Francfort. Un an et demi de délai !
De manière indirecte, l'auto a tout de même fait une première apparition de notre côté de l'Atlantique, puisque Subaru a présenté sa variante crossover XV au dernier Salon de Genève. Un ordre plutôt logique, car la XV se vendra mieux chez nous que l'Impreza.
L'Impreza se doute qu'elle est condamnée à un rôle de figurante dans la catégorie des compactes en Europe. L'auto ne devrait pas être aidée par son style très sage, quoique plus dynamique que celui de l'ancienne génération avec par exemple des flancs plus sculptés.
Pour capter quelques clients, l'auto mettra en avant une belle dotation en matière de sécurité, avec la présence en série de la caméra EyeSight, qui comprend notamment l'alerte de franchissement de ligne blanche et le régulateur de vitesse adaptatif. En bonne Subaru, l'Impreza proposera aussi la transmission intégrale et des moteurs à plat. La marque promet de meilleures sensations de conduite grâce à un centre de gravité abaissé et une direction plus précise.
Pour avoir plus d'informations, notamment sur la fiche technique, il faudra attendre le Salon de Francfort, ouvert au public du 14 au 24 septembre 2017. En toute logique, l'Impreza devrait partager avec la XV un 2.0 diesel de 156 ch.
La concurrence
Comme évoqué quelques lignes au-dessus, elle ne manque pas sur le Vieux Continent… et est impitoyable. Le segment des compactes est hyper disputé en Europe et compte un nombre important de valeurs sûres bien établies : Golf, Astra, Focus, Mégane ou encore 308, sans oublier les modèles premium, A3, Série 1 et Classe A. Subaru s'en doute : les ventes de l'Impreza resteront confidentielles chez nous, la marque misera davantage sur la XV. L'Impreza misera sur un petit aspect exotique !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération