Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Skoda Octavia 4 : montée en gamme - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020

Dans Salons / Salon de Bruxelles

Florent Ferrière

Skoda expose en première mondiale à Bruxelles la nouvelle Octavia. Cette quatrième génération est déjà déclinée en berline et en break Combi. Elle fait forte impression avec sa présentation soignée et sa liste d'équipements high-tech.

Nouvelle Skoda Octavia 4 : montée en gamme - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020

La mode est aux SUV, et Skoda n'y est bien sûr pas insensible avec trois baroudeurs. Mais chez la marque tchèque, la meilleure vente reste la familiale Octavia. Son renouvellement n'a donc pas été pris à la légère.

 

Évidemment, la silhouette n'est pas bouleversée. L'Octavia reste une Skoda, avec des lignes sobres et anguleuses. Parmi les évolutions visibles, on note l'abandon des optiques coupées en deux. L'Octavia retrouve des phares d'un bloc, qui s'affinent en direction des coins supérieurs de la calandre. Celle-ci a été abaissée. À l'arrière, les feux sont maintenant horizontaux. L'Octavia 4 existe déjà en berline et break, avec une longueur identique, 4,69 mètres. Le break est plutôt dynamique avec sa lunette inclinée.

Nouvelle Skoda Octavia 4 : montée en gamme - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020

L'évolution est plus marquée à l'intérieur. On peut même dire que l'Octavia fait enfin un bon dans le temps en matière de présentation, abandonnant son architecture en T très années 90 pour une disposition horizontale, plus aérienne. L'écran central est au-dessus des aérateurs. On ressent une véritable montée en gamme, avec un joli soin apporté au détail, comme l'intégration des poignées d'ouverture des portes dans la continuité des baguettes décoratives. En bonne Skoda, l'Octavia propose une habitabilité généreuse et de bons volumes de coffre (600 litres sur la berline, 640 litres sur le break).

Nouvelle Skoda Octavia 4 : montée en gamme - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020

La montée en gamme concerne aussi la dotation. Le temps où les Skoda avaient du retard dans le groupe Volkswagen est révolu. L'Octavia peut par exemple avoir des optiques Matrix. Il en est de même pour les motorisations, puisque cette quatrième génération se met à l'hybride rechargeable (204 ch) avec une autonomie électrique de 55 km. Elle proposera aussi des essences à hybridation légère.

Photos (5)

En savoir plus sur : Skoda Octavia 4

Skoda Octavia 4

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/