Nouvelle Mercedes Classe E Coupé : le chaînon manquant
Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
Avec 4,82 mètres de longueur, cette génération dépasse la précédente de 12 cm. Un allongement nécessaire pour s'éloigner de la Classe C Coupé, qui mesure 4,69 mètres. La nouvelle venue rend 21 cm à sa grande sœur S Coupé. Faire son choix parmi ces trois Mercedes sera donc une question de taille et de budget, car au niveau du design, vous allez jouer au jeu des 7 différences !
Il ne sera pas facile de reconnaître la E au premier coup d'œil. Il faut se concentrer sur des petits détails : double virgule lumineuse dans les optiques, feux arrière plus étirés ou encore vitre de custode coupée en deux par un petit montant. La E Coupé est dépourvue de pied milieu, ce qui permet à la quasi-totalité du vitrage de s'effacer pour profiter des sensations du plein air. Que ceux qui souhaitent avoir vraiment la tête au vent se rassurent, un cabriolet suivra rapidement.
Habitabilité en progrès
La présentation intérieure ne réserve aucune surprise, nous retrouvons la planche de bord des autres Classe E. Pour résumer, à ce niveau aussi le lien est fait entre l'univers des Classe C et S. Comme la plus grande, la E peut ainsi recevoir deux immenses écrans en enfilade. Bonne nouvelle, les centimètres en plus profitent à l'habitabilité. Les passagers arrière gagnent 74 mm pour leurs jambes. L'espace aux épaules progresse aussi avec + 50 mm à l'avant et + 34 mm à l'arrière.
Une fois de plus, la gamme de motorisations au lancement est réduite. Mais les amateurs de sans-plomb devraient trouver leur bonheur avec 3 variantes. Les E 200 et E300 sont dotées d'un quatre cylindres 2.0 de 184 et 245 ch. La E 400 adopte un V6 3.0 de 333 ch. Une seule version diesel est programmée, la E 220 d, avec 2.0 194 ch. Tous les modèles sont associés d'office à la boîte automatique 9 rapports. Par rapport à la berline, les suspensions ont été abaissées de 15 mm. Mercedes dévoilera courant 2017 les déclinaisons sportives, avec les 43 AMG et 63 AMG.
La Classe E Coupé cru 2017 fera ses débuts en public au prochain Salon de Detroit.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération