Nouvelle McLaren F1 : 400 km/h de vitesse de pointe
McLaren a confirmé au Salon de Genève que sa prochaine hypercar, héritière de la F1, sera le modèle de route le plus rapide et le plus luxueux de son histoire. La présentation est attendue pour la fin 2018.
Les équipes de McLaren ne chôment pas. Après la présentation de la Senna, designers et ingénieurs s'activent pour mettre au point la nouvelle bombe britannique. Le projet a été confirmé il y a quelques mois et McLaren distille au compte-gouttes les informations.
Au Salon de Genève, la marque a ainsi annoncé que sa vitesse de pointe dépassera celle de la mythique F1, à savoir 391 km/h. L'auto deviendra la plus rapide des voitures de production de la firme. À n’en pas douter, le constructeur va faire son possible pour atteindre la barre symbolique des 400 km/h.
La voiture est pour l'instant codée BP23 et surnommée par McLaren "Hyper-GT". Elle aura un "vrai" nom, et non pas un patronyme alphanumérique, pour bien renforcer son côté exclusif, comme ce qui a été fait pour la Senna. Cette descendante de la F1 est aussi promise comme la plus luxueuse des McLaren. À l'image de son illustre ancêtre, elle pourra embarquer 3 personnes, avec un conducteur placé au centre, quelques centimètres devant les passagers latéraux.
Seulement 106 exemplaires seront construits, en clin d'œil au nombre de F1 de route assemblées. Ils ont évidemment déjà tous trouvé preneurs ! McLaren a précisé à Genève que la présentation au public devrait se faire avant la fin de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération