Nouveauté - Yamaha: une relative déception de la part de la R3

Tout ça pour ça... Avec ou sans la complicité de Yamaha, on l'avait vue plusieurs fois dans le trafic indonésien. Et on se disait, au vu des photos prises en Novembre dernier avec Valentino Rossi posant avec une petite sportive propre sur elle qu'on aurait une maquette de la R1 à l'échelle 1. On attendait une R3. Et on a bien une R25.
Ceci pour dire que si cette Yamaha n'est pas si mal, ce n'est pas ce que l'on espère pour les trois diapasons lorsqu'il s'agira d'affronter la Ninja300 ou la nouvelle CBR300R sous nos latitudes. Sans dévaloriser qui que ce soit, tous les marchés se valant, on a bien là une moto taillée pour le marché émergent. C'est à dire un fin équilibre entre le statutaire et la polyvalence. Sans la moindre ambition ostentatoire.
C'est la même Indonésie qui a révélé les contours de cette R25. Son regard est assez classique, et ses solutions techniques, notamment au niveau du freinage promettent d'être assez conventionnelles. Bon allez, on attend une autre YZF nerveuse et musclée pour notre marché...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération