Nouveauté - Yamaha: la YZF R3 veut croquer la Ninja 300

Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée. Il lui a fallu du temps, mais l'emblème aux trois diapasons a fini par réagir. Voici la R3, qui sera disponible dès avril 2015 en robe « Race Blu » ou noire. Cette dernière pour porter le deuil de la Kawasaki ?
Il n'y a pas que les pays émergents qui craquent pour ce type d'engin. ll y a aussi les titulaires du permis A2. Les fans de Yamaha étaient désespérés, coincés entre R125 et une R6. Voici le chaînon manquant appelé R3. Une moto statutaire qui restera polyvalente en acceptant le parcours urbain. Le tout avec un bicylindre de 321cc 4 temps, 4 soupapes, double arbre à cames en tête développant 42 ch à 10.750 tr/mn et un couple maximal de 29.6 Nm (3.0 kg-m) à 9 000 tr/min.
Avec 169 kg tout mouillé et sa hauteur de selle de 780 mm, elle se voudra d'autant plus accessible que l'ABS sera de série. On attend les prix.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération